L’ ACTIVITE DU CENTRE DE YOGA
L’essence de notre pratique est basée sur l’écoute spontanée de soi-même. Cette approche, dite directe, est fondée sur l’unicité. Unicité car elle ouvre une perspective sans rien rejeter de ce que nous sommes au quotidien. Telle était la direction que Jean Klein partageait déjà au XX ème siècle, avec sa vision de l’Advaïta Vedanta. Cette tradition venue d’Inde se nommait à l’époque le Shivaïsme du Cachemire (entre 900 et 1200 de notre ère).
Présence à son corps, à son souffle, à ses pensées et à sa globalité finalement. Le tout dans une grande disponibilté sensorielle. Des directions sont proposées durant la séance, sollicitant notre ressenti et notre vigilance. S’estompent ou se diluent alors nos réactions et schémas ordinaires.
« Un cours de yoga ordinaire de 2 Heures »
- Un instant de recentrage à la fois sur soi, sur le lieu, et sur tout l’environnement.
- Une préparation où la simplicité apparente permet un nouvel accès à sa «corporalité». La VERTICALITÉ est le préambule de tout mouvement isolé.
- L’exploration de postures et enchaînements guidés, mais offerts, NON-VOLITIFS. Le Souffle offrant la SPATIALITÉ et la fluidité de chaque énergie vibratoire naissante
- La redécouverte de sa respiration, en lien direct avec le SOUFFLE côtoyé tout le long de la séance. C’est ce dernier qui créé le mouvement et la pleine conscience
- « Une dernière partie de séance fondamentale où l’on aborde diverses pratiques de Contemplation dans une écoute sensorielle globale. Ici se trouve l’accès à la MEDITATION et plus encore : l’accès à notre PRESENCE dans l’instant. »



Formé de longue date à diverses formes de yogas dits « progressifs, ce courant s’est imposé à moi. Ce fut comme une évidence parsemée d’expériences et rencontres extraordinaires, telle celle d’Eric Baret, probablement un des plus éminents représentants de la tradition du Yoga shivaïte Cachemirien en Europe.
Dans la vitalité sans devenir de l’instant, laissons le cœur rayonner dans toute sa spatialité.