C'est la création d'un centre qui s'est imposée. L'intervenant utilise des outils tant personnels, qu'empruntés à plusieurs traditions, dont entre autre celle du RAJA Yoga.
Ces outils d'exploration et bases de mes cours, sont abordés selon l'essence du Hatha Yoga et du Yoga Shivaïte du Cachemire. Les éléments fondamentaux de cette tradition sont l'Acceptation, l'Ecoute attentive et le Pressentiment de l'instant. .
Le terme MAYA n’est plus alors le vecteur de notre monde qui serait illusoire, comme il l’est souvent dans les traditions orientales, mais au contraire le potentiel de la multiplicité. C’est la redécouverte d’un monde différencié, où, sans rien écarter, tout est écoute et matière à « sublimation ». Dualité et Non-dualité se fondent l’une dans l’autre pour abandonner leur sens initial.
PIERRE LE MENESTREL a, depuis l’adolescence, un parcours de vie autour du corps et l’art. Il suit, des années durant, les enseignements et pratiques d’une école internationale de Yoga, avec en parallele la Méditation Zen... Ces courants, imprégnant fortement sa vie quotidienne, lui ouvrent des chemins à travers la sagesse orientale.
Enrichi entre 2008 et 2013 par plusieurs stages et immersions à travers diverses autres approches essentielles du Yoga, il se sent appelé comme une évidence par cette forme de Yoga direct vers laquelle il se tourne.
Eric Baret (successeur de Jean Klein), dont il poursuit fréquemment les séminaires et enseignements depuis 2009, se révèle une influence notoire dans cette évolution ineffable.