Besoin d'aide ? 06 27 22 50 25 38 Rue Védrines 37100 Tours

ILS EN PARLENT

Accueil > Ils en parlent

La richesse de l’ Instant remplace toute nécessité de besoin imaginaire. Rien ne manque

Eric Baret

A jamais libre du « mouvement vers », mais « mouvement par lui,en lui et pour lui » : tel est le Tarka d’Abhinavagupta, où le Yoga se meurt comme pratique intentionnelle, et devient alors louange de l’Unité par l’Unité…Rien est alors à libérer, mais tout est à célèbrer comme expression de la clarté. Rien à changer: c’est la reconnaissance de la transcendance et de l’immanence en toutes choses.

Eric Baret

Il peut suffire pour redécouvrir sa véritable nature,l’unité, sa « shivaité », de discerner celle-ci dans son coeur par une prise de conscience fulgurante qui ne laisse place ni à l’alternative ni au doute. Il s’agit alors d’illumination non progressive, non programmée, possible à chaque instant dans la perception d’un élément ou d’un être, quels qu’ils soient.

 Pierre Feuga

La tristesse est joyeuse quand on n’est pas triste… La peur est joyeuse quand on n’a pas peur…
 Les émotions ramènent toujours à la tranquillité, sauf quand on se les approprie, ou les rejette : il s’agit d’accueillir l’émotion, la laisser se déployer pour qu’elle se résorbe ensuite d’elle-même.

Eric Baret

La personnalité est un outil très important dans l’existence, mais s’identifier à un outil semble bien ridicule quand on voit clairement en soi.
 L’impression de manque provient toujours de l’absence de la présence. Elle correspond à un « vouloir-être », à un devenir. Et pour qu’il y ait présence, la disparition d’un soi-même, d’une identité, est indispensable.

Jean Klein

La lucidité silencieuse est sans intention. Quand le moi n’est plus, la pensée devient spontanée directe, non dirigée. L’acte n’est plus volitif (volontaire),ce n’est plus une réaction provoquée par les résidus du passé…. Et n’oubliez pas que tout ce que vous faites n’a aucune importance, ce qui compte est la manière de le faire, votre attitude intérieure.

Jean Klein

Le temps se compose du passé et de l’avenir ; le présent n’en fait pas partie. Le présent appartient à l’éternité. Ce qui est n’est pas le temps car il ne passe jamais. Le maintenant est TOUJOURS ici.

Baghwan Shri Rajneesh

Le principe fondamental d’un parcours spirituel , d’un élargissement de l’esprit, d’une « sadhana » en sanskrit , est qu’il n’y a rien à créer, mais tout à dé-couvrir, pour constater au final : « ah !, c’était déjà là… 

Arnaud Desjardins

Si vous pouviez ETRE, tout simplement sans rien d’autre,sans que se rajoute : « je suis gai ou je suis triste »,vous seriez heureux, parce que parfaitement détendus. Le bonheur est inhérent à l’être.

Arnaud Desjardins

Le monde est la manifestation de Shiva, en communion avec Shakti, l’énergie divine, active et créatrice, avec laquelle Il ne fait qu’Un….
 Si l’homme, né de cette union, ne s’identifie pas à l’existence différenciée, aux apparences des choix, il explore la vie sans attachement. Libre de tout sentiment de séparation, il évolue alors intuitivement, par discernement en toute circonstance, préssentant le retour à son unité essentielle.

PLM