Cours de Yoga à Tours (37) – Raja Maya

Découvrir le Yoga
Du Corps vers sa Globalité

ACTIVITES DU CENTRE RAJA MAYA DE YOGA

Le Centre Raja Maya de Tours est dévoué à la pratique du Yoga. Son essence pointe vers l'Unicité, qui, par delà la Non-Dualité, est la source profonde de cette Science de Vie millénaire, révélée jadis par le génie de l'Advaita Vedanta indien.




Cette UNICITÉ, mise en lumière par des êtres exceptionnels comme A. Shankara ou R. Maharshi, prend toute son ampleur dans le Shivaisme. C'est cette Tradition, clarifiée par des hommes tels Abhinavagupta, Utpaladeva, Vasugupta et plus récemment Jean Klein, que nous poursuivons et adaptons au monde actuel.
Les séances de Yoga que j'anime, sont consacrées à des pratiques d'exploration de soi même, PAR LA PRÉSENCE À SON CORPS, À SON SOUFFLE, dans l'immobilité comme dans le mouvement... ainsi qu' À SES PENSÉES ET À SA GLOBALITÉ finalement ; avec une vaste DISPONIBILITÉ SENSORIELLE. Je propose des directions et porte toute mon attention à l'harmonie du groupe.
Le déploiement du RESSENTI stimule la détente, ainsi que l'éveil de nos énergies subtiles. Une perception nouvelle se dévoile, sans le moindre objectif. Une sérénité indicible se dégage.


Voilà comment une séance traditionnelle de 2 heures peut se dérouler :


L'acceptation de son Ressenti est évidemment le Pressentiment de son propre chemin, à travers les pratiques proposées.





Formé de longue date à diverses formes de Yoga dits progressifs, ce courant « plus direct » s'est imposé à moi. Ce fut comme une évidence, parsemée d'expériences et rencontres extraordinaires, telles celle d'Eric Baret, probablement un des plus éminents représentants actuels du SHIVAISME CACHEMIRIEN ET DU YOGA TANTRIQUE, en Europe... Dans la vitalité sans devenir de l'instant, laissons le COEUR rayonner dans toute sa SPATIALITÉ, puisque rien n'est figé ni permanent...
N'hésitez pas à prendre contact surtout pour votre première visite.